Avez-vous déjà testé le principe du "chambre à part" avec votre moitié?

Bonjour à tous,

L’un de mes enfants n’étant plus à la maison, nous avons une chambre de libre.
Avec mon mari, nous voulons tester le principe du « chambre à part » depuis quelque temps, mais n’arrivons pas à nous décider. Nous avons peur que cela brise quelque chose dans notre couple, voilà déjà 20 ans que nous sommes mariés. D’un autre côté, nous avons lu beaucoup de choses bénéfiques sur le sujet.

Avez-vous déjà testé ?

Bonjour, avec mon mari nous avons mis en place cette routine depuis 2 ans et deux fois par semaine (le lundi et le jeudi) nous faisons chambre à part. Lorsque nous nous retrouvons les autres jours, nos nuits sont plus calmes et nous nous sentons plus fusionnels.
Aujourd’hui nous sommes à deux jours par semaine, mais il y encore 6 mois, nous nous séparions qu’une fois par semaine, c’est assez difficile de sauter le pas. Je comprends vos appréhensions.
Bonne journée, Marie-Pierre

Bonjour,
Je pense que c’est une très bonne idée si elle est partagée…
Dormir ensemble si on en a envie et pas parce que c’est une « obligation » peut paradoxalement resserrer les liens et permettre de se retrouver avec plus de spontanéité et (re)mettre un peu de « piquant » dans une relation :wink:

Bonsoir à tout le monde,
Pour celles et ceux qui lisent l’anglais, il y a un article à ce sujet dans CBS News qui vient de paraître. Il y est question de couples dormant dans des chambres séparées pour une meilleure qualité de sommeil (1 couple américain sur 5 ferait « chambre à part »…).

Bonne soirée et bonne nuit :zzz:

@Liamae_1 Bonjour, je me posais la même question que vous concernant le fait de faire « chambre à part ». J’ai vraiment du mal à m’endormir parfois pour diverses raisons : les bruits, les enfants, etc. Par ailleurs, ma femme me réveille parfois car elle a un sommeil agité. Nous avons donc testé, ma femme et moi, un principe qui fonctionne assez bien pour le moment. Nous faisons chambre à part deux jours dans la semaine. Cela nous permet de mieux récupérer pendant ces deux jours puisque nous ne nous gênons pas. Peut-être pourriez-vous tester cela avec votre mari ? Bon courage, Jérôme.