Avez-vous une idée cadeau pour une personne qui souffre d'insomnies sévères et qui est au bord de la dépression?

Bonjour, je cherche à aider une amie qui souffre d’importants problèmes de sommeil. Elle est presque en dépression à cause de ses problèmes de santé, professionnels et personnels, mais je me sens impuissant… Je requiers votre aide pour lui offrir un cadeau qui pourrait l’aider sans que cela ne veuille dire « voilà un cadeau pour aller mieux ». Avec d’autres amis, nous pensons qu’elle est dans le déni. Je cherche donc un cadeau utile, pratique et s’il peut être original ce serait vraiment bien pour elle je pense. Je suis ouvert à toutes les propositions pour aider mon amie et le prix n’est pas un problème dans le choix du cadeau. A bientôt Jacques.

Jacques, le meilleur cadeau que vous pouvez lui offrir, c’est votre présence.

Une personne en dépression peut avoir beaucoup de mal à demander de l’aide. N’hésitez pas à lui proposer régulièrement de lui rendre visite ou de vous rejoindre quelque part. Si elle n’a envie de voir qu’une personne à la fois, respectez son choix. Si elle refuse de vous voir, persévérez sans la harceler. Et n’hésitez pas à lui dire que vous avez envie de la voir parce que sa présence vous fait du bien ou parce qu’elle vous manque.

Tout cela va l’aider à se sentir soutenue et appréciée, lui donner l’occasion de parler de ses problèmes sans l’y forcer, ou simplement lui changer les idées. Ça peut être un très bon début.

Et si vous lui offriez une photo de groupe, avec tous ses amis, à afficher chez elle ? Cela pourrait l’aider au quotidien en lui rappelant que vous êtes là pour elle et que vous pensez à elle ! Si vous n’avez pas de photo de groupe, un tableau avec plusieurs photos d’elle avec différents amis pourrait aussi lui faire plaisir.

Bon courage à vous et à votre amie !

Bonjour,
Votre message remonte à plusieurs mois. J’espère que votre amie va mieux et qu’elle a trouvé des solutions pour s’apaiser.
Toutefois, si ses problèmes de sommeil persistent, faîtes-lui découvrir le PSIO, la lunette de lumino-relaxothérapie, très efficace pour retrouver un sommeil de qualité et récupérateur. Cet appareil permet de mettre les pensées à l’arrêt et diminue toutes les tensions nerveuses.
Voici une courte vidéo de présentation et un lien pour demander une séance découverte offerte:
[A la recherche d'une nuit sereine et recuperatrice ?]
Je reste à votre disposition pour toute demande d’informations supplémentaires.
Cordialement

Bonjour,
Je vous remercie pour vos retours. Cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté ici, mais cela m’a permis d’aider mon amie à se sentir mieux. Elle a finalement accepté l’idée de ce faire aider par un psychologue et elle va un peu mieux. Les troubles du sommeil sont tout de même persistants, mais sur le plan émotionnel il y a quelques progrès. Désormais, nous allons tenter de trouver des objets et accessoires du sommeil adaptés au mieux à ses besoins.

Si vous avez d’autres solutions à me proposer pour aider mon amie je suis ouvert à toutes les idées !
Nous avons bien regardé les lunettes que vous présentez Laurence, mais nous souhaiterions des objets ou astuces plus adaptées. Mon amie a tout de même 62 et porte déjà des lunettes de vue.

Si nous trouvons LA solution, je reviendrais avec grand plaisir pour vous en parler.

Très bonne journée à tous. Jacques.