Comment dormez-vous ? [travail universitaire]

Les personnes qui souffrent de troubles du sommeil ont besoin de comprendre la raison de leur problèmes, mais surtout ils recherchent des solutions. C’est pourquoi s’intéresser aux outils, méthodes et changements de comportement qui en découlent est intéressant.
Je parle bien-entendu toujours de clients. Je ne suis pas issue du milieu médical.

1 « J'aime »

j’ai tenté de mettre en palce une « routine sommeil » avec exos de méditation tout ça, mais les résultats étaient assez aléatoires. Du coup, j’utilise la luminothérapie le matin, tu en as parlé justement et pour moi ça fonctionne vraiment. C’est comme si mon cerveau se réveillait d’un coup !

Je suis de nature assez stressée donc la gestion du sommeil je connaîs depuis pas mal d’années, mais avec le climat actuel (guerres, attentats, crises…) j’avoue ne pas avoir le moral. Donc les techniques traditionnelles comme le yoga, la méditation… n’agissent pas comme avant, car je sens que j’ai dû mal à lâcher-prise.
J’essaie de tout miser sur ma vie sociale en ce moment pour me mettre un peu de baume au coeur en réalité et Noël approche, ça rebooste. :grin:

See you ! :wink:

Bonjour @Novaa011 et @Hi_Quentin_Hoc, je prends note de vos expériences respectives qui, encore une fois, témoingnent de la variété de facteurs impactant significativement, et ce, de façon positive ou négative, le sommeil.

Un grand merci à vous, toutes vos réponses m’aident énormément.

J’ai acheté mon matelas ici et j’en suis très satisfait, on m’avait dit d’éviter les grandes chaines comme ikea basika but conforama, car les matelas se fragilise vite. Du coup j’ai fait confiance à un magasin indépendant assez connu sur nice, les prix sont raisonnables :grinning: