Comment dormez-vous ? [travail universitaire]

Bonjour à tous,

Je m’appelle Alex et je suis actuellement en fac de médecine. Nous travaillons en ce moment sur la thématique du sommeil et je cherche des volontaires pour partager leur expérience sur diverses questions : est-ce que le stress vous empêche de dormir par exemple, avez-vous des techniques bien à vous qui vous permettent de mieux dormir ? …

Cette première enquête de terrain doit aboutir sur un questionnaire pour comprendre les habitudes de sommeil, voir si des schémas se répètent, si le manque de sommeil est perçu de la même façon par tout le monde, les conséquences psychologiques…

Si vous le souhaitez, nous pourrons échanger en privé ce qui me permettrait d’alimenter davantage mon rapport. J’ai déjà trouvé plusieurs études relayées sur le site de biendormir.guide (je pense notamment à cet article qui vulgarise très bien les difficultés de sommeil liées à la maladie d’Alzheimer : Les troubles du sommeil et la maladie d'Alzheimer : quels liens ?).

Je n’attends pas forcément de longues phrases, mais une expérience simple, un ressenti ou une anecdote pourrait m’aider à construire par la suite un questionnaire qui correspond vraiment aux problématiques actuelles.

PS : l’anonymat sera garanti dans mon travail.

Je vous remercie tous !

A bientôt j’espère.

Salut salut Alex, moi-même étudiant (en droit pour le coup), je dirais que mon sommeil s’est amélioré cette année, car j’appréhendais moins la rentrée. J’étais en 1ère année l’année dernière, je vivais loin de chez mes parents, et je devais gérer une relation à distance et un job étudiant.

Je suis maintenant dans un environnement familier et je pense que c’est ça qui m’aide à mieux dormir.

Entre étudiants je pense que tu comprends ma situation.
Bon courage pour ce travail !

En ce moment, c’est plutot bien eheh. il fait moins chaud alors ça va, l’air de la chambre est plus respirable mdrr

Bonjour Alex,