Endormissement bébé 13 mois

Bonsoir,

J’ai un bébé de 13 mois et j’ai un mal fou à l’endormir. Je l’ai malheureusement habitué à s’endormir dans mes bras depuis sa naissance et maintenant impossible de lui apprendre à s’endormir seul. La durée d’endormissement tend même à se rallonger avec le temps, il faut maintenant la porter pendant 35 minutes minimum pour espérer qu’elle s’endorme sauf qu’elle ne fait plus le même poids qu’à la naissance et ça devient problématique :sleepy:
J’ai essayé de mettre en place un rituel d’endormissement comme conseillé sur plusieurs site mais ça ne fonctionne pas.
Si vous avez des conseils/suggestions n’hésitez pas :slightly_smiling_face:

Salut Brice, je connais cette situation, les enfant qui ne veulent pas s’endormir :sob::sob::sob::sob::sob: J’ai récemment trouver la solution avec une veilleuse + un doudou qui raconte des histoire, je vais essayer de retrouver le nom. sa l’aide à dormir. bon courage :wink:

alors du coop la marque ces myhummy. En fait c’est un ours qui fait berceuse avec de la musique et un programme d’arre^t auto. C’est troooop chou :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: Et j’ai vu que tu pouvais même demandé à écrire le nom de ton bébé dessus mtn, trop trop bien ! :grin: :smiling_face: :smiling_face:
Voilà le lien si tu veux : Oursons | Boutique officielle myhummy.fr

Bonjour Brice,

Voilà une situation que j’ai pu rencontrer à de nombreuses reprises dans mon cabinet, mais rassurez-vous, il n’y a rien de grave. Tout d’abord, il est important de savoir que votre bébé est habitué à s’endormir dans vos bras et que cela peut prendre un certain temps pour lui apprendre à s’endormir seul. Il est également possible que votre bébé soit en train de vivre une phase de croissance qui l’empêche de bien dormir. Cela peut prendre jusqu’à quelques semaines pour que cette phase passe.

Je vous recommande de continuer à mettre en place un rituel d’endormissement régulier, tel que la lecture d’une histoire ou la musique douce. Il est également important de créer un environnement de sommeil calme et paisible pour votre bébé.

En ce qui concerne le fait de porter votre bébé pour l’endormir, je vous conseille de diminuer progressivement le temps de portage jusqu’à ce que votre bébé s’endorme seul. Essayez de le poser dans son lit une fois qu’il est calme et détendu, mais pas encore endormi, et restez à côté de lui pour le rassurer.

Je pense que vous devrez faire preuve de patience et de persévérance, car il faudra un certain temps, plus ou moins long, pour que votre bébé s’adapte à cette nouvelle routine d’endormissement.

Bon courage à vous et votre bébé pour une bonne nuit de sommeil !
Etienne

Merci pour votre réponse, je vais donc persévérer.

Bonjour Brice, moi-même père de quatre enfants, des couchers difficiles nous en connaissons régulièrement, mais surtout avec les plus grands qui veulent regarder la télé. En plus de la bercer dans vos bras pour qu’elle s’endorme, avez-vous habitué votre bébé à regarder la télé ? Sinon, je vous conseille de l"enlever de cette routine.
Un truc qui fonctionne bien avec nos enfants plus jeunes et de leur lire une histoire directement dans leur lit. Comme ça, lorsqu’ils s’endorment, pas besoin de les porter. Quand ils sont plus grands, nous les faisons même participer à cette lecture. Dernier point que nous n’omettons jamais avec ma femme : le doudou fétiche des petits, sans lui, impossible de les endormir.
J’arrive un peu tard, dans cette conevrsation mais j’espère que ces conseils pourront vous aider. Bon ocurage avec votre bébé. Jérôme