Est-ce que je peux prendre du donormyl pendant ma grossesse?

Bonjour. Je suis enceinte et avant, je prenais occasionnellement du donormyl, mais comme c’est un médicament, presque comme un somnifère est-ce qu’il peut y avoir un risque pour mon bébé. Quel est votre avis sur le donormyl ? J’ai consulté plusieurs sites qui affirment que le donormyl est sans dangers, mais j’ai un peu peur.

Même si le donormyl est « à priori » sans risque pour la femme enceinte, notre pharmacienne avait déconseillé à mon épouse ce somnifère. Après, regarder de telles informations sur internet n’est toujours fiable sauf si vous avez un site de référence.

Bonjour,
Je me permets de vous proposer une solution naturelle pour vous détendre avant de vous coucher. Avez-vous essayer la relaxation ? Je sais, c’est toujours compliqué d’apaiser son mental après une journée bien remplie.
Voici 4 ans, j’ai testé la luminothérapie associée à la relaxation et cela a changé mes nuits.
J’ai retrouvé mon énergie pendant la journée, je m’endors facilement et j’ai l’esprit reposé le matin.
Parlons-en si vous souhaitez en savoir plus.

Tout dépend de vos conditions médicales et s’il y a des antécédents de glaucome à angle fermé dans votre famille. Si vous avez des troubles rénaux aussi c’est déconseillé comme médicament. C’est malheureusement les problèmes que j’avais durant ma grossesse et le pharmacien m’a déconseillé le donormyl. A la place, il m’a proposé des compléments alimentaires plus sains

Merci pour ces retours. Merci @Laurence mais je pense que mes problèmes de sommeil plus fréquents sont vraiment liés à ma grossesse d’où mon questionnement sur le donormyl enceinte. Pour les problèmes sous-jacents que vous évoqués @Elocoeur merci de me prévenir. Je ne connais en rien les antécédents de ma famille à ce niveau-là, mais je vais me renseigner.

C’est vrai que pendant la grossesse, le sommeil est perturbé. Notre position d’endormissement habituelle est parfois difficile à prendre avec le ventre qui s’arrondit. On a des remontées acides, les jambes lourdes…
Mais une fois que Bébé est là, le sommeil est souvent encore plus compliqué, avec les réveils de bébé la nuit. Profitez de cette période de calme.