Est-ce que vous avez déjà fait un rêve étrange, mais qui semblait si vrai?

Bonjour,
La nuit dernière j’ai fait un rêve tellement réaliste que j’étais à la fois déçu et rassuré qu’il n’ait pas eu lieu pour de vrai.
J’ai une tendance à croire aux rêves prémonitoires et j’ai peur que mon rêve veuille dire quelque chose de grave.

Dois-je m’inquiéter ? Avez-vous des conseils pour que je ne replonge pas dans ce rêve cette nuit ?

Martin

Saluut Martin, je suis trop contente que tu pose cet question j’adore eétudier les rêves on peut en aprler quand tu veux :grin: :hugs: :hugs:
J’ai lu plein de chose sur les rêves, on peut essayer de comprendre le tien ensemble, il parlait de quoi ?
A bientôt :smiling_face:

Merci pour ta réactivité @Ofeee, c’est vrai que je n’ai pas précisé mon rêve, je voulais être certain que des personnes pourraient essayer de m’aider.

Mon rêve était le suivant : C’était un matin classique, tout ce qu’il y a de plus banal, et je me trouvais dans la cuisine en train de préparer le petit-déjeuner de mon fils de 10 ans. En entendant mon fils descendre les escaliers, je me suis précipité pour verser les céréales dans un bol, comme je le fais tous les matins. Là, il s’est mis à me hurler dessus pour me dire qu’il n’était plus un bébé et qu’il allait partir de la maison, il avait même déjà préparé son sac, un peu à la Oliver Twist. Je vous précise que mon fils n’avais plus 10 ans dans le rêve, mais qu’il était devenu un homme d’une trentaine d’année. J’ai cherché à comprendre ce qu’il se passait, mais mon fils part et impossible de le rattraper. Dans mon rêve j’étais comme paralysé. C’est là que j’ai peur de la prémonition, j’entends la sonnerie et un policier m’annonce la mort de mon fils de 10 ans, car oui, il avait bien 10 ans quand j’ai vu son corps inerte dans mon rêve.

Je dois dire que c’est un peu angoissant.

1 « J'aime »

Avec plaisir, les rêves sont vraiment une passion. je tien même un journal de rêve :star2: :star2: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck:

Je pense que le rêve que tu décris reflète tes peurs et tes préoccupations actuelle, mais on va le décortiquer :upside_down_face: :smile:
Il y a d’abord la mort de ton fils qui est très marquante et triste. ellle peut être liée à des inquiétudes concernant la sécurité et le bien-être de ton fils ou de la peur de ne pas profiter du temps passé avec lui. T’as un boulot prenant ?

Tu dis aussi que ton fils grandi très vite dans le rêve. ça peut être lier à une prise de conscience du temps qui passe et de la croissance rapide de votre enfant.

En vrai, je pense pas qu’il faut se monter le chou sur l’avenir de ton fils, la mort dans les rêves et très récurrente. ne t’inquiète pas :smiling_face: :smiling_face:

est-ce que j’ai pu t’aider ?

Merci pour cette interprétation. Je me doutais qu’il y avait un rapport avec le fait que mon fils grandisse vite, mais le manque de temps passé avec lui n’étais pas une évidence.
En effet, je travaille beaucoup et le vois seulement les week-ends et en fin de journée, au dîner. Alors, autant dire que nos échanges ne sont aussi bénéfiques que je le voudrais.

Je te remercie une nouvelle fois et vais tâcher d’être plus présent pour mon fils.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’étudie également beaucoup les rêves et je pense pouvoir compléter l’interprétation de @Ofeee :slightly_smiling_face:

Dans ce rêve, je relève trois points importants :

  1. Le sentiment d’impuissance : Dans votre rêve, vous mentionnez être paralysé et incapable de rattraper votre fils. Ce sentiment d’impuissance pourrait refléter une préoccupation que vous avez dans votre vie quotidienne à propos de la protection de votre enfant ou de votre capacité à le soutenir dans ses choix et son évolution.

  2. La peur de la perte : Sur ce point-là, je rejoins totalement Ofee sur une certaine peur quant à la sécurité de votre fils ou au manque de temps libre passé en sa compagnie et à l’écouter.

  3. Le changement et la croissance : Le fait que votre fils passe d’un enfant de 10 ans à un adulte de 30 ans pourrait représenter votre crainte de ne pas être suffisamment présent dans la vie de votre fils à mesure qu’il grandit et devient indépendant. Cela peut également montrer votre peur de le voir grandir, surtout si c’est votre seul enfant.

Il faut être vigilant avec la notion de mort dans les rêves. Tout devrait bien aller pour votre fils, ne vous tracassez pas. :smiling_face:

Maëlle

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vois que ce rêve suscite un certain engouement. Je soutiens les interprétations de Ofee et de Maëlle. Je me permets néanmoins d’ajouter un élément supplémentaire sur la communication. Au début de votre rêve, vous évoquez le fait que votre fils vous « hurle » dessus. Ces cris pourraient refléter une préoccupation concernant la communication entre vous deux. En ce moment, ou suite à une accumulation de plusieurs faits, vous ressentez le besoin de renforcer vos liens et d’améliorer votre communication avec votre enfant. S’il a 10 ans, votre enfant est peut-être dans une phase de « pré-adolescence » expliquant ces problèmes de communication.

Je vous recommande de l’écouter. S’il souhaite se confier à vous pour un quelconque problème ou pour une certaine préoccupation, il vous en fera part et c’est à ce moment, que vous établirez un lien ensemble. En revanche, gardez malgré tout un oeil sur lui, dans le cas où il irait mal et se renfermerait sur lui-même.

En espérant avoir rapidement complété ces interprétations de votre rêve récent :grinning:
Manuel Clinion

1 « J'aime »

Quelle réactivité de la part de tout le monde. Je vous remercie, Manuel, Maëlle et Ofee pour toutes ces interprétations qui, avouons-le, tienne la route autant dans la théorie que dans la réalité (ma relation avec mon fils, nos échanges, le travail prenant et le manque de temps passé avec lui…).
Je vous remercie une nouvelle fois.

Je suis assez sensible aux rêves, donc je pense revenir régulièrement.
A bientôt, Martin

1 « J'aime »