Je suis trop stressée pour m'endormir, avez vous des solutions?

Coucou tous le monde, je m’appelle Hélène et j’ai 27 ans. Depuis peu je traverse une période de stress intense et je n’arrive plus à m’endormir rapidement comme avant. Je n’ai jamais vraiment été insomniaque à cause de mon stress pourtant. J’aimerai donc savoir si quelqu’un a des solutions pour atténuer mon problème d’endormissement en attendant que cette période de stress se termine :sweat_smile:. Merci d’avance :wave:

1 « J'aime »

Oulala, je connais :sob::sob::sob: Moi-même victime de paralysie du sommeil quelques fois, je connait l’effet du stress sur la capacite à s’endormir.
Perso, j’essaie de reduire mon stress en pratiquant des exercice de relaxation (meditation, la respirasion profond ou yoga)

1 « J'aime »

Bonjour Hélène,

Il est très important de connaître l’origine de ce stress soudain. Avez-vous subit un traumatisme dernièrement ?

Il est important d’en parler comme vous le faites en tout cas. Surtout, ne gardez pas ce mal-être en vous.

Pour réduire le stress vous pouvez commencer par ces trois actions simples avant le coucher :

  1. Faire de la méditation/relaxation
  2. Prendre des infusions à base de plantes, comme la camomille qui apaise
  3. Ecouter une musique relaxante à volume très bas

Vous pouvez aussi consulter un naturopathe pour vous aider à comprendre toutes ces pressions que vous subissez au quotidien pour apprendre à les combattre et à vous en débarrasser.

En espérant avoir apporté une réponse satisfaisante à votre question :grinning:
Manuel Clinion

salut, perso je tente de m’endormir en prenant des aliments qui favorisent le sommeil comme les gummies (il y en a de très bonnes au cbd qui détendent bien), les tisanes pour le sommeil et les huiles essentielles. une amie ma acheté un diffuseur c’est royal

Bonsoir, j’ai connu exactement les mêmes problèmes. Les compléments alimentaires à base de Rohdiola et de safran m’ont bien aidé à calmer mon stress. Je prend également depuis peu de l’huile de CBD, c’est relativement efficace sur moi.

Bonjour Hélène,
Avez-vous essayé l’écriture ?

Il vous suffit de garder un carnet et un stylo à côté de votre lit. Au moment de vous coucher, ou quand vous n’arrivez pas à dormir, vous avez deux possibilités :

  • Écrivez tout ce qui vous passe par la tête, les questions qui vous tauraudent, les événements qui vous ont stressée pendant la journée et ceux qui vous hantent depuis plus longtemps. Lâchez-vous !
  • Écrivez des choses plus positives, qui vont vous faire du bien : les personnes, activités et événements qui ont égayé votre journée, les personnes que vous avez hâte de voir, les projets sur lesquels vous vous réjouissez d’avancer, les vacances que vous attendez avec impatience, les solutions possibles à vos problèmes actuels…

Bien sûr, rien ne vous empêche de faire les deux !
Ainsi, vous allez pouvoir « évacuer » le négatif et réduire le stress qu’il génère (au moins sur le moment), puis concentrer votre attention sur le positif pour remplacer ce stress par des émotions plus agréables.

Bon courage !