L'auto-hypnose fonctionne vraiment ! Avez-vous des vidéos à recommander?

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, je partageais mes difficultés d’endormissement dans un autre sujet. Je vous demandais alors si l’hypnose fonctionnait et il s’avère que c’est assez aléatoire.
Après avoir fait le grand saut dans le monde de l’hypnose, et face à ma réceptivité, je souhaiterais savoir si vous savez par où je dois commencer pour me lancer seule, à la maison.

Je voyage assez régulièrement, il me faudrait des solutions flexibles et nomades si possible.

Merci à tous pour votre attention
MP

saut salut, tu peux facilement trouver les vidéos de benjamin lubszynski sur youtube. le gars a quasi 500K abos et clairement ça semble fonctionner. Après, il a fait des livres, donc à voir si tu préfères lire ou écouter ou les 2. Dans mon entourage quelqu’un est abonné à la version premium de sa chaîne et ça semble fonctionner. ça doit tourner au tour de 2€, mais il y a plein de vidéos gratuites si tu veux

Au plaisir ! :wink:

Bonjour @castorduLotte,
Je commence moi aussi à m’intéresser à cette discipline, étant une grande fan de méditation et de relaxation, je pense que l’auto-hypnose pourrait potentiellement fonctionner sur moi. Merci pour le partage, je vais aller regarder ça de ce pas.
Aude :slightly_smiling_face:

Bonjour à tous, bonjour @Marie-Pierre.Dbs

Je suis navré de ne pas avoir pris connaissance plus tôt de votre sujet, qui me parle énormément.

Il est vrai que l’efficacité de l’auto-hypnose peut varier d’une personne à l’autre, mais cela peut être une technique utile lorsque c’est bien appliqué.

Pour ce faire, vous pouvez suivre des vidéos, notamment celles recommandées, à juste titre, par @castorduLotte. Benjamin Lubszynski est très connu sur Youtube est les effets sont réels lorsque l’assiduité des pratiquants est de mise.

En revanche, n’oubliez pas que l’auto-hypnose peut être un outil puissant pour améliorer le sommeil, mais cela peut prendre un certain temps pour en maîtriser les techniques. Si vous ressentez le besoin d’un accompagnement plus personnalisé, envisagez de consulter un hypnothérapeute qualifié qui pourra vous guider dans votre pratique.

Je vous souhaite tout le succès dans votre exploration de l’auto-hypnose et l’amélioration de votre sommeil. N’hésitez pas à poser d’autres questions si vous en avez !