Quelle musique pour bien dormir?

Je vous propose de noter ici les musiques qui vous ont réellement permis de mieux dormir (celles que vous avez pu tester) mais aussi comment vous les utilisez ?
Par exemple si vous les téléchargez sur Youtube comment faites-vous si la musique dure 2 heures pour éviter qu’une autre vidéo (qui pourrait vous réveiller ne se lance), comment faites-vous si vous ne dormez pas seul.e etc ?

@Jean-Yves Bonjour,

J’écoute régulièrement des musiques relaxantes, donc je pense pouvoir vous aider en partageant quelques liens avec vous.

Voici une musique pour se relaxer :

Sur YouTube, vous pouvez faire en sorte de lire la vidéo en boucle en allant dans les paramètres de la vidéo (sur téléphone) ou en cliquant droit sur la vidéo puis en sélectionnant « lire en boucle » (sur ordinateur) :slightly_smiling_face:

Si vous avez peur qu’une autre vidéo vous réveille, vous pouvez mettre d’autres vidéos en file d’attente en cliquant sur les 3 petits points.
Aude

Bonjour à tous,

J’ai moi-même des problèmes de sommeil et ai testé la musique relaxante. Certaines sont très bien en effet. Malheureusement, j’ai remarqué que même les morceaux les plus relaxants peuvent parfois m’empêcher de m’endormir ou me réveiller en plein milieu de la nuit à cause de mon sommeil léger.

Si vous souhaitez mettre de la musique pour vous endormir, peut-être faut-il baisser le volume au minimum en espérant que cela ne vous réveille pas non plus.

Hanna

Hello, un petit « God save the Queen » ou plutôt devrais-je dire « God save the King » désormais : c’est plutôt reposant et calme et cette technique fonctionne sur moi.
See you soon :wink:

Dans les vidéos de musiques douces sur YouTube, il y a des morceaux pour dormir profondément. C’est très efficace. J’ai essayé et j’approuve totalement ! :+1:

Bonjour Aude, et merci pour ces suggestions !
Je suis désolé de n’avoir pas vu cette réponse plus tôt.
Merci à tous pour ces autres suggestions éclectiques :wink: