Quelle position adopter pour bien dormir quand on est enceinte?

Bonjour,
Je suis enceinte de 7 mois. Je suis coach sportive de profession et c’est assez frustrant pour moi de ne plus pouvoir faire de sport au quotidien et avec le bébé qui arrive bientôt, je me sens de plus en plus fatiguée.
Avez-vous des conseils pour continuer à bien dormir quand on est enceinte et quelle position adopter ?:pray:
Si vous connaissez des accessoires qui aident à mieux se positionner dans le lit et à soulager les douleurs je suis preneuse également.

Bonjour,

Tout d’abord, félicitations pour votre grossesse ! Il est tout à fait normal de se sentir fatiguée pendant cette période, surtout si vous avez l’habitude de pratiquer une activité sportive régulièrement.

En ce qui concerne le sommeil, il est important de trouver une position confortable pour éviter les douleurs et les tensions musculaires. Je vous recommande d’essayer de dormir sur le côté gauche, car cela favorise une bonne circulation sanguine et permet de soulager la pression sur le dos et les organes.

Pour vous apaiser, il existe des coussins de grossesse qui peuvent vous aider à mieux vous positionner dans le lit et à soulager les douleurs. Vous pouvez également opter pour un oreiller entre les jambes pour maintenir une bonne posture.

Pensez à consulter votre médecin pour des conseils plus personnalisés sur votre grossesse, sur votre santé et celle de votre bébé.

Prenez soin de vous et de votre bébé.

Bien cordialement
Etienne

Bonjour, ma femme utilisait des coussins de maternité. Tout s’est bien passé pour les 4 grossesses, bon courage et félicitations à vous

Bonjour @30andreFit