Quelles étapes avant de refaire sa chambre (couleur, agencement de la pièce...)?

Bonjour à tous,

Je cherche des conseils pour refaire la déco de ma chambre. J’ai trouvé cet article intéressant sur l’orientation du lit dans la chambre : Orientation du lit pour bien dormir : comment l’optimiser ?

Mais pouvez-vous me conseiller des couleurs pour ma chambre ? Ma femme aime bien le vertet le orange, mais il existe tellement de nuances chez les fabricants que nous nous perdons un peu. Personnellement, j’ai une préférence pour le bleu ou le violet.

Qu’en pensez-vous ?

Jérôme

Bonjour @Jem12

Avant de refaire votre chambre, il est important de prendre en compte certains aspects liés à la naturopathie.
Tout d’abord, il faut favoriser l’utilisation de matériaux naturels tels que le bois, le lin ou encore le coton pour les draps. Au niveau des couleurs, la naturopathie privilégie des couleurs apaisantes et naturelles comme le vert, le beige ou le blanc cassé. Cela permettra de créer une ambiance propice à la relaxation et à la détente.

En ce qui concerne l’agencement de votre pièce, ma discipline conseille de favoriser l’entrée de lumière naturelle dans la pièce pour éviter les éclairages artificiels trop agressifs. Il est également important d’aérer régulièrement la chambre pour renouveler l’air et d’éviter les objets encombrants qui pourraient perturber le flux énergétique de la pièce.

Enfin, je vous invite à prendre en compte votre propre ressenti et à personnaliser votre chambre en fonction de vos goûts et de vos besoins en termes de relaxation et de bien-être.

En espérant que ces conseils vous seront utiles, je vous souhaite une belle journée. :grinning:

Manuel Clinion

Bonjour
Je cherche également à refaire les peintures de ma chambre. Ayant repris une veille maison que j’ai réaménagée à mes heures perdues, il me reste la chambre. Je pense pour des couleurs neutres ou écrues ou pastels, j’hésite encore. Une chose est sûre, je pense y ajouter le plus d’objets naturels pour la déco : écorce d’arbre, tapis en jute… ma salle de bain est déjà aménagée ainsi, cela donne plus d’authenticité à ma pièce. J’espère vous avoir aidé
Tina

Salut jérome, en vrai ça dépend de ton style, de t’es goûts, tout sa ! Moi j’ai refait ma chambre et j’ai mi plein de couleurs pastel parce que j’aime bien sa, sa m’apaise tu vois ? j’ai changé l’agencement aussi, j’ai mis mon lit sous la fenêtre et j’ai rajouté une petite bibliothèque. En vrai c’est toi qui vois après, fais comme tu le sens ! :wink::v:perso j’ai mis du rose pâle dans ma chambre et ça me donne trop envie de dormir mdrrr. Voilà j’espère que ça t’as aidé mdrrr.