Quelles sont les bonnes habitudes à adopter avant d'aller dormir?

Bonjour à tous, je suis un jeune étudiant de 19 ans et je pense avoir de mauvaises habitudes avant d’aller me coucher.
J’aimerais avoir votre avis sur ce que je pourrai peut être améliorer, car j’ai parfois quelques difficultés à m’endormir le soir. :zzz:
En effet, il m’arrive parfois de regarder des vidéos sur mon téléphone juste avant de dormir.
Également je dois avouer qu’il m’arrive de boire un café ou une boisson énergisante à 18h pour me rebooster après une grosse journée :grimacing:

Besoins de vos conseils svp :pray:t3:

Bonjour @Thys09
J’ai moi-même des difficultés à dormir et me réveille plusieurs fois par nuit, mais avant d’aller me coucher voici ce que je tente de faire :

  1. je m’assure d’avoir fini toutes mes tâches importantes pour la journée pour me sentir moins stressé
  2. je prends une douche
  3. (quand j’ai le temps et la motivation je dois l’avouer), je lis un peu

Sinon c’est le béaba : j’évite de consommer de la caféine après 14 h.

J’espère que cela t’aidera à trouver tes propres bonnes habitudes avant d’aller dormir !

Bon courage pour tes études :grinning:

1 « J'aime »

@Thys09 Bonjour, je suis d’accord avec @ChrisTof et si je peux te donner un autre conseil c’est d’éviter les écrans avant de dormir le soir !
J’ai moi-même beaucoup de mal à appliquer ce conseil mais bon.

En espérant t’avoir aidé…

Bonjour @Thys09,

Il est peut-être normal que vous ayez des difficultés à vous endormir si vous avez de mauvaises habitudes avant de dormir, mais ne culpabilisez pas, cela risquerez d’augmenter votre niveau de stress avant de vous coucher et donc, de retarder votre endormissement.