Quels sont les accessoires/objets qui facilitent l'endormissement et le suivi du sommeil?

Bonjour,

Très souvent en déplacement pour des raisons professionnelles, je dors régulièrement de façon décalée, ce qui, j’en ai conscience, n’est pas vraiment l’idéal pour le sommeil.
Pour faciliter mon endormissement dans les nombreux hôtels où je dors ici et là à travers la France, j’utilise déjà l’appareil Dodow, car pratique et facilement transportable. Néanmoins, cet appareil ne fonctionne pas toujours.

Je vous sollicite donc, afin de savoir si l’un ou l’une d’entre vous aurez des accessoires qui fonctionnent bien à me recommander ? Je suis également à la recherche d’un objet capable de mesurer mon sommeil et le rythme de mes nuits, typiquement une application, mais difficile de faire un choix.

Je vous remercie sincèrement pour toutes les réponses que vous pourrez m’apporter. Je ne manquerai pas de vous faire un retour si je suis amené à les tester et qu’elles fonctionnent sur moi.

Bonne journée à tous,
Sernin

Bonjour Sernin, personnellement j’utilise l’appli de l’apple Watch. J’ai un iphone, elle était directement installé, j’ai juste configuré la montre avec l’application, tout fonctionne en bluetooth. J’aime bien cette appli qui est très complète, je suis mes performances physiques en même temps. En revanche, je ne peux pas faire de comparatif, faute d’en avoir essayé d’autre. J’espère avoir pu apporter quelques éléments de réponse à votre question. Eric

Yo @Ser1n !

Jpeu t’aidé à trouver des accessoires qui t’aide a t’endormir et suivre ton sommeil. Moi, j’suis un vrai fan dobjets connecté, alors jai quelque reco à te filer… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Dabord, pour pioncer, tu peus tenté le masque dodo. C’est un truc qui bloque la lumière et crée une ambiance cool pour se relaxer. :sunglasses:

Aussi stv mesurer ton sommeil, jte conseil les trackers dodo. Ces des ptits bijoux qui te donnent des info sur tes cycles de sommeil, tes mouvements, ton coeur, et meme la quali de ton sommeil. :zzz:

Et pr les appli, y’en a quelque unes pour suivre ton sommeil. Jte reco Sleep Cycle, elle analyse tes mouvements pendant la nuit grâce à ton tel.

Pense à prendre en compte tes goûts et ton budget avant dfaire ton choix. Et si t’essai ses accesoires dis moi si ça a marchait pr toi

Peace et bonne nuit, :v:
castorduLotte

Bonjour,
Personnellement, j’utilise le PSIO, une lunette de lumino-relaxothérapie. Lorsque je n’arrive pas à dormir, je reste dans mon lit et je mets mes lunettes PSIO. Après seulement 10mn d’utilisation, je me sens déjà apaisée et à la fin du programme qui dure environ 30mn, je suis soit déjà endormie, soit prête à sombrer dans les bras de Morphée.
Demandez votre séance découverte offerte
Je reste à votre disposition pour en parler.
Au plaisir d’un prochain échange

Bonjour à tous,

Comme promis, je reviens et j’ai enfin trouvé l’appareil qui fonctionne à tous les coups.
J’ai consulté les lunettes PSIO sur votre recommandation @Laurence, mais j’ai finalement investi dans le nouveau masque/casque de sommeil HoomBand, c’est le HoomBand Ultimate.

Il est à la fois occultant et il permet de s’immerger dans sa bulle avant l’endormissement, c’est top !
Si vous voyagez, je vous le recommande vraiment, il est facilement transportable et tout ça. Le seul bémol c’est le paiement de l’appli pour avoir tous les accès, mais pour moi ça vaut vraiment le coup.

Merci à tous pour vos recommandations.

Bonne journée,
Sernin

Bonjour Sernin, Je suis heureuse pour vous si vous avez trouvé la solution qui vous convient. C’est vraiment le sens que je veux donner à tous ces échanges ? Est ce que vous avez eu l’occasion de tester le dispositif PSIO avant de choisir le Hoomband Ultimate ? Pour découvrir les audio proposés avec l’ajout de la luminothérapie lorsque l’on a le PSIO, voici un lien pour 3 jours d’essai gratuit à l’application Cap Zen. Cette application regroupe tous les audios du dispositif PSIO? En suivant ce lien à partir de votre téléphone, vous pourrez l’utiliser gratuitement pendant 3 jours après activation de votre compte Cap Zen. Je vous souhaite une belle découverte.

Bonjour Laurence, non, je n’ai pas testé le dispositif PSIO avant mon achat, mais je suis ravi du Hoomband Ultimate.

Merci pour votre retour et partage d’expérience sur ce dispositif.

Bonne journée,
Sernin