Saviez-vous que la somnolence au volant était passible d'une amende?

Bonjour à tous :wave:

Les résultats d’études menées par des chercheurs australiens ont révélé qu’il sera bientôt possible de détecter le manque de sommeil des conducteurs grâce à un simple test sanguin :oncoming_automobile:
En cas d’accident, ce test permis grâce aux biomarqueurs pourrait déterminer si la fatigue en est bien la cause.

A cette occasion, la rédaction Biendormir.Guide a mené l’enquête. Nous avons par ailleurs découvert que tout conducteur qui ne serait pas en été de conduire à cause de la fatigue et de la somnolence serait passible d’une amende de 35 € :open_mouth:

Notre blog abordant une grande variété de sujets, nous vous invitons à découvrir par vous-mêmes les résultats de cette études et des questionnements législatifs que ces tests poseront à l’avenir.

Notre article :pencil2: : Fatigue au volant : un test sanguin pour détecter la somnolence ?

Bonne lecture à tous !

N’hésitez pas à faire part de vos impressions sur ce sujet à l’avenir. Nous sommes avides d’avoir vos retours. Révolution ou non, ces futurs tests sanguins ?

Chloé
Biendormir.Guide

Bonjour,

Pour une nouvelle, c’est une nouvelle ! En 50 ans de permis, j’ignorai cette information. Pourtant, « nul n’est censé ignorer la lui », comme nous avons coutume de la dire. Je me coucherai donc moins bête ce soir !

Merci pour ce très bel article. Comme quoi, les avancées vont très vite et bien souvent, là où on ne les attend pas !

Je vais sans hésiter partager cette information à mon entourage.
Je suis, pour ma part, plutôt enthousiaste à l’idée de nouveaux tests routiers. Après tout, nous avons déjà des contrôles pour l’alcool au volant.

Bonne journée et merci pour cette information.
J’ai hâte de découvrir de nouveaux sujets de la sorte.

Amitiés, Etienne

1 « J'aime »

oulalaaaa, sa fait peur quand même :fearful: :fearful: je suis partagé car je me demande en quoi sa va empecher les gens de rouler fatigué. Des fois on n’a pas le choix, faut bien amener les enfants à l’école, aller au travail tout sa quoi :roll_eyes: :melting_face:

Mais non, c’est possible ?!
Bon après, ils ne nous retirent pas de points pour le moment, c’est déjà ça !

Bonjour, je pense que c’est plutôt une bonne chose. Ces tests devraient inciter les personnes fatiguées à rester chez elles ou à ne pas prendre la voiture tout simplement. J’attends avec impatience plus d’informations concernant ce sujet…

wouah sérieux ??? je viens de tomber sur le sujet par hasard, même si ça date un peu ! après l’alcool, la fatigue, bientôt on pourra plus condurie du tout… :face_with_raised_eyebrow:
bon après, objetivement c’est une bonne chose je pense